Pédicurie
La Pédicurie permet de traiter les affections épidermiques du pied tels que les cors, les durillons, les callosités et les verrues mais aussi les affections unguéales tels les ongles épais, les mycoses, les ongles incarnés...
Callosités

Avant

Les callosités apparaissent suite à un traumatisme de la peau comme un échauffement par exemple. La peau se défend en s'épaississant pour faire face aux diverses agressions. Les tongs ou claquettes amplifient le phénomène. La séance de Pédicurie et le crémage régulier des pieds permet de limiter le phénomène.
Après
La kératodermie plantaire est due à un dérèglement de la production des cellules de la peau. Elles sont produites de façon anarchique et entraînent de la kératose douloureuse dont on peut venir à bout par un soin de Pédicurie.
Kératodermie
Kératodermie


Avant
Avant
Après

Ongle incarné
Avant
Après

L'ongle incarné est une affection douloureuse qui se caractérise par la pénétration de l'ongle dans la chaire.
Il peut être responsable de l'inflammation de la peau péri-lésionnelle et par la suite d'infection. Il est à prendre en charge le plus rapidement possible avant l'arrivée de complications.
Cor péri-unguéal
Le cor péri-unguéal est causé par le conflit entre l'ongle et la peau, ce qui entraîne un mécanisme de défense de la peau qui s'épaissit à l'endroit du conflit et devient douloureux. Il se retire simplement par un soin de pédicurie.


Avant
Après
Durillon

Avant

Le durillon apparaît souvent à cause d'une mauvaise répartition des pressions sous le pied. Il est possible de l'abraser provisoirement par un soin de pédicurie mais pour l'éliminer durablement, il faut la plupart du temps porter des semelles orthopédiques afin de répartir au mieux les pressions qui s’exercent sur le pied.